Adhésions aux associations

 

Adhésions aux associations

Délibération n°40 (2019-0175) : Adhésion à l’Association française du conseil des communes et régions d’Europe (AFCCRE) (CF)

Nous ne pouvons adhérer à cette démarche telle qu’elle est présentée. L’objectif mis en avant étant d’accroître la notoriété, de travailler une fois encore l’image et non pas de travailler à la qualité des projets et à l’efficacité des démarches. Nous voulons ratifier cette  façon de concevoir l’action politique : si on lie la réputation avec les chances d’être éligible aux subventions, on reconnaît que la règle du jeu n’est pas celle de l’intérêt général. Il est temps de remettre de la sincérité et de la profondeur dans nos actes.

Cette intervention a fait l’objet d’une reformulation lors du conseil.

Les élu·e·s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.

Conseil municipal du 24 juin 2019https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2019/07/Mairie-de-Poitiers-1024x695.pnghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2019/07/Mairie-de-Poitiers-150x150.png SecretariatOzons Conseil municipal,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
  Adhésions aux associations Délibération n°40 (2019-0175) : Adhésion à l'Association française du conseil des communes et régions d'Europe (AFCCRE) (CF) Nous ne pouvons adhérer à cette démarche telle qu'elle est présentée. L'objectif mis en avant étant d'accroître la notoriété, de travailler une fois encore l'image et non pas de travailler à la qualité...
</em></p>   <h1 style="text-align: justify;"><a name="_Toc13835770"></a>Adhésions aux associations</h1> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2019/07/Délibération-n°40_CM-24.06.2019.pdf" target="_blank" rel="noopener noreferrer">Délibération n°40 (2019-0175) : Adhésion à l'Association française du conseil des communes et régions d'Europe (AFCCRE) (CF)</a></strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous ne pouvons adhérer à cette démarche telle qu'elle est présentée. L'objectif mis en avant étant d'accroître la notoriété, de travailler une fois encore l'image et non pas de travailler à la qualité des projets et à l'efficacité des démarches. Nous voulons ratifier cette  façon de concevoir l'action politique : si on lie la réputation avec les chances d'être éligible aux subventions, on reconnaît que la règle du jeu n'est pas celle de l'intérêt général. Il est temps de remettre de la sincérité et de la profondeur dans nos actes.</p> <p style="text-align: justify;"><em>Cette intervention a fait l’objet d’une reformulation lors du conseil.</em></p> <p style="text-align: justify;"><em>Les élu·e·s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.