OSONS 2020 a signé 2 chartes d’engagements proposées par des structures nationales visant à s’engager publiquement pour la réduction de l’affichage publicitaire sur l’espace public
Résistance à l’Agression Publicitaire
Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.), association luttant contre les effets négatifs de la publicité, lance un questionnaire sur la place de la publicité en ville pour connaître les positions des candidat·es aux municipales 2020 en la matière.

Notre réponse est visible sur : https://antipub.org/municipales-2020/poitiers/osons-2020/
Le questionnaire est visible sur :
Paysages de France
L’association Paysages de France propose aux candidats aux municipales de mars 2020 de s’engager pour les paysages, bien commun de la nation, en signant l’acte d’engagement ci-joint.
Les paysages sont sans cesse dégradés et attaqués par l’urbanisation, la construction d’infrastructures, le développement de zones d’activité anarchiques, sans oublier la publicité : à l’heure de l’urgence climatique et du défi écologique, les défendre et les préserver est devenu essentiel.
Mais la protection des paysages et du cadre de vie se résume bien souvent pour les maires au fleurissement de la commune ou à la réfection des voiries. L’essentiel n’est pourtant pas là, ces actions n’étant que de la poudre aux yeux : les actions et décisions d’un conseil municipal peuvent aller beaucoup plus loin dans la protection des paysages et du cadre de vie.
