Maintien des activités en centre-ville

Maintien des activités en centre-ville

Délibération n°50 (2016-0479) : Autorisation d’Occupation Temporaire Ville de Poitiers / Grand Poitiers en ce qui concerne les Beaux-Arts – École d’Arts Plastiques (EAP)

Nous avons appris dans la presse et cela a été dit dans une commission, que le choix a été fait de réhabiliter le collège Henri IV. Nous approuvons ce choix, nous avons dit cette préférence lors du vote du cahier des charges relative à l’étude préalable du choix de réhabilitation ou de construction hors centre-ville de ce collège. Il nous parait indispensable de maintenir des activités dans ce centre, nous avons vu partir la Chambre de commerce et d’industrie, demain la Banque de France. Nous avons vu se réduire à la portion congrue les services de la  Région, les services régionaux déconcentrés de l’État.

Les centres villes ne sont pas des quartiers comme les autres, nous devons veiller à maintenir un équilibre entre activités et logements, et veiller à ne pas céder aux sirènes de la gentrification.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Conseil communautaire du 9 décembre 2016https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/C.Fraysse-J.Arfeuillère-au-Conseil-du-9-décembre-2016.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/C.Fraysse-J.Arfeuillère-au-Conseil-du-9-décembre-2016.jpg SecretariatOzons Conseil communautaire
Maintien des activités en centre-ville Délibération n°50 (2016-0479) : Autorisation d’Occupation Temporaire Ville de Poitiers / Grand Poitiers en ce qui concerne les Beaux-Arts - École d’Arts Plastiques (EAP) Nous avons appris dans la presse et cela a été dit dans une commission, que le choix a été fait de réhabiliter...
</em> <h1><a name="_Toc469643517"></a>Maintien des activités en centre-ville</h1> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/Délibération-n°50.pdf">Délibération n°50 (2016-0479) : Autorisation d’Occupation Temporaire Ville de Poitiers / Grand Poitiers en ce qui concerne les Beaux-Arts - École d’Arts Plastiques (EAP)</a></strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous avons appris dans la presse et cela a été dit dans une commission, que le choix a été fait de réhabiliter le collège Henri IV. Nous approuvons ce choix, nous avons dit cette préférence lors du vote du cahier des charges relative à l’étude préalable du choix de réhabilitation ou de construction hors centre-ville de ce collège. Il nous parait indispensable de maintenir des activités dans ce centre, nous avons vu partir la Chambre de commerce et d’industrie, demain la Banque de France. Nous avons vu se réduire à la portion congrue les services de la  Région, les services régionaux déconcentrés de l’État.</p> <p style="text-align: justify;">Les centres villes ne sont pas des quartiers comme les autres, nous devons veiller à maintenir un équilibre entre activités et logements, et veiller à ne pas céder aux sirènes de la gentrification.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.