Hébergements d’urgence

Hébergements d’urgence

Délibération n°54 (2016-0452) : Programmation complémentaire de logements sociaux pour l’année 2016

Nous avons besoin de logements sociaux et nous avons besoin également de logements d’urgence. Les places d’hébergements d’urgence sont insuffisantes, c’est ce que disent toutes les associations et toutes les institutions en charge de cette question. Certains maires ont fait le choix d’affirmer et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de sans-abri dans leur commune.

La compétence habitat est une compétence communautaire, c’est pourquoi nous portons cette question ici. Voulons-nous affirmer et faire en sorte qu’il n’y ait pas de gens qui dorment dehors à Grand Poitiers ?

Le collectif DNSI a médiatisé le cas d’une mère avec deux enfants, un de 2 ans et un de 9 ans qui ont passé plusieurs nuits dans le parking de la gare à Toumaï. Je sais que dans cette enceinte personne ne trouve cela normal, alors agissons, décidons de proposer la construction ou la réhabilitation d’hébergements d’urgence, de mettre à disposition des logements vides.

Et la rengaine de non responsabilité que l’on entend tout le temps n’est pas acceptable. Le renvoi de la balle entre l’État, le Conseil Départemental, les communes ou l’intercommunalité n’est entendable par personne.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Conseil communautaire du 9 décembre 2016https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/C.Fraysse-J.Arfeuillère-au-Conseil-du-9-décembre-2016.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/C.Fraysse-J.Arfeuillère-au-Conseil-du-9-décembre-2016.jpg SecretariatOzons Conseil communautaire
Hébergements d’urgence Délibération n°54 (2016-0452) : Programmation complémentaire de logements sociaux pour l’année 2016 Nous avons besoin de logements sociaux et nous avons besoin également de logements d’urgence. Les places d’hébergements d’urgence sont insuffisantes, c’est ce que disent toutes les associations et toutes les institutions en charge de cette question. Certains...
</em> <h1><a name="_Toc469643518"></a>Hébergements d’urgence</h1> <strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/12/Délibération-n°54.pdf">Délibération n°54 (2016-0452) : Programmation complémentaire de logements sociaux pour l’année 2016</a></strong> <p style="text-align: justify;">Nous avons besoin de logements sociaux et nous avons besoin également de logements d’urgence. Les places d’hébergements d’urgence sont insuffisantes, c’est ce que disent toutes les associations et toutes les institutions en charge de cette question. Certains maires ont fait le choix d’affirmer et de faire en sorte qu’il n’y ait pas de sans-abri dans leur commune.</p> <p style="text-align: justify;">La compétence habitat est une compétence communautaire, c’est pourquoi nous portons cette question ici. Voulons-nous affirmer et faire en sorte qu’il n’y ait pas de gens qui dorment dehors à Grand Poitiers ?</p> <p style="text-align: justify;">Le collectif DNSI a médiatisé le cas d’une mère avec deux enfants, un de 2 ans et un de 9 ans qui ont passé plusieurs nuits dans le parking de la gare à Toumaï. Je sais que dans cette enceinte personne ne trouve cela normal, alors agissons, décidons de proposer la construction ou la réhabilitation d’hébergements d’urgence, de mettre à disposition des logements vides.</p> <p style="text-align: justify;">Et la rengaine de non responsabilité que l’on entend tout le temps n’est pas acceptable. Le renvoi de la balle entre l’État, le Conseil Départemental, les communes ou l’intercommunalité n’est entendable par personne.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.