Tourisme

Tourisme

Office de tourisme de Poitiers

Délibération n°63 (2016-0035) : Attribution d’une subvention à l’Office de tourisme de Poitiers.

L’activité touristique pourrait être un point fort de Poitiers mais si l’on en croît les personnes qui viennent en séjour dans notre ville beaucoup ne savent pas quoi faire le week-end à Poitiers. Entre le Futuroscope, véritable locomotive et le wagon de Poitiers, le raccordement n’est toujours pas effectif. Bien sûr, Poitiers a des atouts propres mais ne sait pas profiter de ce flux de visiteurs du Futuroscope et c’est véritablement une faute puisqu’il ne s’agirait que de faire dévier un peu le flux. Des copains ont reçu de la famille qui venait en train il y a moins d’un mois, ils sont descendus à l’arrêt Futuroscope au lieu de descendre à la gare de Poitiers tellement l’image du Futuroscope est forte par rapport à celle de Poitiers. Les offres commerciales jumelées sont quasi inexistantes, la guéguerre Département, Ville ou Agglo est toujours présente même si les têtes d’exécutifs clament qu’ils travaillent en bonne intelligence, mais on se croirait en Corse, lorsqu’on voit que coexistent sur la même place deux offices de tourisme. Quel gaspillage d’argent public. J’entends depuis que je suis élue dire qu’il faut régler cette histoire, mais rien n’avance.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Grottes de la Norée.

Délibération n°64 (2016-0050) : Tarifs 2016 Grottes de la Norée.

Nous sommes surpris à la lecture des gratuités pour les Grottes de la Norée : demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA doivent acquitter le tarif réduit (presque 4 euros par personne, ce qui rend la sortie familiale dissuasive) alors que la gratuité est accordée pour les visites protocolaires, accueil de congressistes qui pourraient inclure sans difficulté ceci dans le coût de la manifestation ou encore pour les journalistes. Nous sommes assez choqués par ce principe et voterons contre.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.

Conseil communautaire du 1er avril 2016 – Budgethttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/Image-à-la-Une-1024x683.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/Image-à-la-Une-150x150.jpg SecretariatOzons ActualitésConseil communautaireInterventions
Tourisme Office de tourisme de Poitiers Délibération n°63 (2016-0035) : Attribution d'une subvention à l'Office de tourisme de Poitiers. L’activité touristique pourrait être un point fort de Poitiers mais si l'on en croît les personnes qui viennent en séjour dans notre ville beaucoup ne savent pas quoi faire le week-end à Poitiers....
</em> <h1><a name="_Toc448156891"></a>Tourisme</h1> <strong>Office de tourisme de Poitiers</strong> <p style="text-align: justify;"><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/Délibération-63.pdf">Délibération n°63 (2016-0035) : Attribution d'une subvention à l'Office de tourisme de Poitiers.</a></p> <p style="text-align: justify;">L’activité touristique pourrait être un point fort de Poitiers mais si l'on en croît les personnes qui viennent en séjour dans notre ville beaucoup ne savent pas quoi faire le week-end à Poitiers. Entre le Futuroscope, véritable locomotive et le wagon de Poitiers, le raccordement n'est toujours pas effectif. Bien sûr, Poitiers a des atouts propres mais ne sait pas profiter de ce flux de visiteurs du Futuroscope et c'est véritablement une faute puisqu'il ne s'agirait que de faire dévier un peu le flux. Des copains ont reçu de la famille qui venait en train il y a moins d'un mois, ils sont descendus à l'arrêt Futuroscope au lieu de descendre à la gare de Poitiers tellement l'image du Futuroscope est forte par rapport à celle de Poitiers. Les offres commerciales jumelées sont quasi inexistantes, la guéguerre Département, Ville ou Agglo est toujours présente même si les têtes d'exécutifs clament qu'ils travaillent en bonne intelligence, mais on se croirait en Corse, lorsqu'on voit que coexistent sur la même place deux offices de tourisme. Quel gaspillage d'argent public. J'entends depuis que je suis élue dire qu'il faut régler cette histoire, mais rien n'avance.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.</em> <strong>Grottes de la Norée.</strong> <p style="text-align: justify;"><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2016/04/Délibération-64.pdf">Délibération n°64 (2016-0050) : Tarifs 2016 Grottes de la Norée.</a></p> <p style="text-align: justify;">Nous sommes surpris à la lecture des gratuités pour les Grottes de la Norée : demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA doivent acquitter le tarif réduit (presque 4 euros par personne, ce qui rend la sortie familiale dissuasive) alors que la gratuité est accordée pour les visites protocolaires, accueil de congressistes qui pourraient inclure sans difficulté ceci dans le coût de la manifestation ou encore pour les journalistes. Nous sommes assez choqués par ce principe et voterons contre.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.