Restauration collective

Restauration collective

Délibération n°16 (2017-0151) : Détermination des tarifs pour les enfants fréquentant la restauration scolaire et l’accueil périscolaire.

Nous sommes opposés à cette augmentation des tarifs de restauration scolaire d’autant plus que l’augmentation est supérieure à l’inflation. Certains d’entre nous sont favorables à la gratuité de la restauration scolaire. Nous voterons contre cette délibération.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.

Délibération n°20 (2017-0171) : Détermination des tarifs des repas livrés par la ville à la structure Multi-accueil de la Maison des 3 quartiers.

Vous allez nous dire que les sommes concernées ne sont pas importantes. Pourtant nous sommes choqués sur le principe que l’augmentation ici est plus importante que quand les repas sont facturés directement aux familles. 2% au lieu de 1,6% pour l’augmentation. La raison qui nous a été donnée en commission, c’est que cela est négocié avec la structure et, qu’en gros, ils auraient pu mieux négocier. Cette logique commerciale, pour nous, n’a pas sa place dans ce domaine et nous rappellerons, en plus, le caractère associatif de la crèche qui mérite qu’elle soit traitée comme partenaire et non comme client.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.

Délibération n°21 (2017-0172) : Révision de prix dans la cadre de la convention cadre de partenariat entre la ville de Poitiers et le CCAS de Poitiers.

Là encore, une augmentation de 1,5% toujours à mettre en relation avec le taux d’inflation.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.

Conseil municipal du 19 juin 2017https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpg SecretariatOzons Conseil municipal
Restauration collective Délibération n°16 (2017-0151) : Détermination des tarifs pour les enfants fréquentant la restauration scolaire et l'accueil périscolaire. Nous sommes opposés à cette augmentation des tarifs de restauration scolaire d’autant plus que l’augmentation est supérieure à l’inflation. Certains d’entre nous sont favorables à la gratuité de la restauration scolaire. Nous...
</em> <h1><a name="_Toc486435780"></a>Restauration collective</h1> <strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°16.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°16 (2017-0151) : Détermination des tarifs pour les enfants fréquentant la restauration scolaire et l'accueil périscolaire.</a></strong> <p style="text-align: justify;">Nous sommes opposés à cette augmentation des tarifs de restauration scolaire d’autant plus que l’augmentation est supérieure à l’inflation. Certains d’entre nous sont favorables à la gratuité de la restauration scolaire. Nous voterons contre cette délibération.</p> <p style="text-align: justify;"><em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.</em></p> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°20.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°20 (2017-0171) : Détermination des tarifs des repas livrés par la ville à la structure Multi-accueil de la Maison des 3 quartiers.</a> </strong></p> <p style="text-align: justify;">Vous allez nous dire que les sommes concernées ne sont pas importantes. Pourtant nous sommes choqués sur le principe que l’augmentation ici est plus importante que quand les repas sont facturés directement aux familles. 2% au lieu de 1,6% pour l’augmentation. La raison qui nous a été donnée en commission, c’est que cela est négocié avec la structure et, qu’en gros, ils auraient pu mieux négocier. Cette logique commerciale, pour nous, n’a pas sa place dans ce domaine et nous rappellerons, en plus, le caractère associatif de la crèche qui mérite qu’elle soit traitée comme partenaire et non comme client.</p> <p style="text-align: justify;"><em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.</em></p> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°21.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°21 (2017-0172) : Révision de prix dans la cadre de la convention cadre de partenariat entre la ville de Poitiers et le CCAS de Poitiers.</a> </strong></p> <p style="text-align: justify;">Là encore, une augmentation de 1,5% toujours à mettre en relation avec le taux d'inflation.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre cette délibération.