Handicap

Handicap

Délibération n°24 (2017-0187) : Handicap – Validation du bilan annuel (2016) de la commission communale d’accessibilité.

Nous voyons bien le travail que la collectivité a entamé pour rendre accessible la ville et permettre aux personnes atteintes de handicap d’avoir accès à la culture, au tourisme, aux loisirs… Les réunions plénières montrent l’avancement des travaux et les nombreux choix à faire pour répondre à tous les différents types de handicaps.

Nous savons que l’amélioration de l’accessibilité de la voirie ne concerne pas que la circulation des personnes circulant en  fauteuils, elle touche les cheminements des piétons avec des bagages, des poussettes et qu’il y a encore beaucoup à faire pour rendre les trottoirs plus faciles à emprunter. L’expertise citoyenne est précieuse à prendre en compte avant d’installer certains mobiliers urbains comme certains assis debout.

Une question : il me semblait que la collectivité il y a quelques années avait permis aux non-voyants de voter avec des bulletins en braille. Pourquoi cela n’est-il plus possible ?

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Conseil municipal du 19 juin 2017https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpg SecretariatOzons Conseil municipal
Handicap Délibération n°24 (2017-0187) : Handicap - Validation du bilan annuel (2016) de la commission communale d'accessibilité. Nous voyons bien le travail que la collectivité a entamé pour rendre accessible la ville et permettre aux personnes atteintes de handicap d'avoir accès à la culture, au tourisme, aux loisirs... Les réunions plénières...
</em> <h1><a name="_Toc486435781"></a>Handicap</h1> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°24.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°24 (2017-0187) : Handicap - Validation du bilan annuel (2016) de la commission communale d'accessibilité.</a> </strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous voyons bien le travail que la collectivité a entamé pour rendre accessible la ville et permettre aux personnes atteintes de handicap d'avoir accès à la culture, au tourisme, aux loisirs... Les réunions plénières montrent l'avancement des travaux et les nombreux choix à faire pour répondre à tous les différents types de handicaps.</p> <p style="text-align: justify;">Nous savons que l’amélioration de l’accessibilité de la voirie ne concerne pas que la circulation des personnes circulant en  fauteuils, elle touche les cheminements des piétons avec des bagages, des poussettes et qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre les trottoirs plus faciles à emprunter. L’expertise citoyenne est précieuse à prendre en compte avant d'installer certains mobiliers urbains comme certains assis debout.</p> <p style="text-align: justify;">Une question : il me semblait que la collectivité il y a quelques années avait permis aux non-voyants de voter avec des bulletins en braille. Pourquoi cela n'est-il plus possible ?<em> </em></p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.