Jeunesse, Vie étudiante

Jeunesse, Vie étudiante

Délibération n°27 (2017-0156) : Demande de subvention à la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Nous voudrions faire état de notre réflexion sur ce type de dispositif. L’objectif, d’après ce que nous avons lu, est de susciter ou d’accompagner l’initiative, en tout cas de la favoriser. Nous partageons évidemment cet objectif et nous construisons d’ailleurs notre propre projet sur cette idée. Mais nous interrogeons sur cette tendance à proposer des intermédiaires, à mettre en vitrine, à dessiner des périmètres. Et nous demandons si la vigueur de l’initiative n’est pas contraire à cette tendance. Se mettre à l’écoute, savoir reconnaître, voir, entendre à tous moments et en tous lieux, nous semble préférable et de nature à ne rien exclure. « Aller vers » plutôt que « faire venir ». Bref, sans faire le procès des assises, nous préférerions développer la présence des responsables de l’animation de ce thème.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Délibération n°66 (2017-0185) : Attribution de subventions aux associations étudiantes.

L’Ordre du Bitard, association poitevine créée en 1922, s’inspirant de Rabelais perdure encore à Poitiers. Le phallus en béton dressé sur le campus en 2016 avec comme message « ici, c’est le territoire des mâles » signe un symbole de la domination patriarcale, un sexisme revendiqué. Les femmes admises dans cette association sont appelées les chabousses ce qui signifie « trou laissé dans la terre lorsqu’on retire une carotte ».

Nous dénonçons leurs codes et leurs actes, beuveries, insultes, déformation de mots féministes comme « le deuxième sec par Simone de beuverie » … dignes d’une époque révolue. Ils vont à l’encontre des valeurs que nous défendons.

La collectivité soutient des programmes de prévention comme Funambule qui visent à limiter les effets de l’alcool sur la voie publique. Nous proposons que ces 400€ soient versés sur cette ligne.

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre la subvention à l’Ordre du Bitard.

Conseil municipal du 19 juin 2017https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpg SecretariatOzons Conseil municipal
Jeunesse, Vie étudiante Délibération n°27 (2017-0156) : Demande de subvention à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF). Nous voudrions faire état de notre réflexion sur ce type de dispositif. L’objectif, d’après ce que nous avons lu, est de susciter ou d’accompagner l’initiative, en tout cas de la favoriser. Nous partageons évidemment cet...
</em> <h1><a name="_Toc486435783"></a>Jeunesse, Vie étudiante<strong> </strong></h1> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°27.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°27 (2017-0156) : Demande de subvention à la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).</a> </strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous voudrions faire état de notre réflexion sur ce type de dispositif. L’objectif, d’après ce que nous avons lu, est de susciter ou d’accompagner l’initiative, en tout cas de la favoriser. Nous partageons évidemment cet objectif et nous construisons d’ailleurs notre propre projet sur cette idée. Mais nous interrogeons sur cette tendance à proposer des intermédiaires, à mettre en vitrine, à dessiner des périmètres. Et nous demandons si la vigueur de l’initiative n’est pas contraire à cette tendance. Se mettre à l’écoute, savoir reconnaître, voir, entendre à tous moments et en tous lieux, nous semble préférable et de nature à ne rien exclure. « Aller vers » plutôt que « faire venir ». Bref, sans faire le procès des assises, nous préférerions développer la présence des responsables de l’animation de ce thème.</p> <p style="text-align: justify;"><em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.</em></p> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°66.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°66 (2017-0185) : Attribution de subventions aux associations étudiantes.</a></strong></p> <p style="text-align: justify;">L'Ordre du Bitard, association poitevine créée en 1922, s'inspirant de Rabelais perdure encore à Poitiers. Le phallus en béton dressé sur le campus en 2016 avec comme message « ici, c'est le territoire des mâles » signe un symbole de la domination patriarcale, un sexisme revendiqué. Les femmes admises dans cette association sont appelées les chabousses ce qui signifie « trou laissé dans la terre lorsqu'on retire une carotte ».</p> <p style="text-align: justify;">Nous dénonçons leurs codes et leurs actes, beuveries, insultes, déformation de mots féministes comme « le deuxième sec par Simone de beuverie » … dignes d'une époque révolue. Ils vont à l'encontre des valeurs que nous défendons.</p> <p style="text-align: justify;">La collectivité soutient des programmes de prévention comme Funambule qui visent à limiter les effets de l'alcool sur la voie publique. Nous proposons que ces 400€ soient versés sur cette ligne.</p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté contre la subvention à l’Ordre du Bitard.