Vie de quartier, Vie associative

Vie de quartier, Vie associative

Délibération n°25 (2017-0188) : Économie sociale et solidaire – Subventions d’équipements – Attribution de subventions aux associations pour l’année 2017.

Nous voterons bien entendu pour cette délibération et nous en profitons pour nous faire l’écho d’un besoin du « collectif meuble » qui recherche un local pouvant servir de lieu de stockage des meubles collectés destinés à des personnes ou des foyers suivis par les travailleurs sociaux qui accèdent à un premier logement ou à un relogement suite à des accidents de la vie.

Est-ce que la majorité municipale a un lieu à proposer à la régie de quartier Insersud ?

Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.

Délibération n°26 (2017-0145) : Subventions d’équipement aux maisons de quartier.

Nous allons à nouveau dire notre regret d’avoir été écartés du processus et du dialogue entre les maisons de quartier et les élus de la ville comme nous l’avons dit au conseil précédent. Pas parce que nous aimons être invités mais bien parce que nous avons beaucoup de mal à jouer notre rôle de conseillers d’opposition quand nous sommes limités à la lecture de tableaux qui ne nous permettent pas de répondre à des questions aussi simples que : les maisons de quartiers sont-elles traitées de la même façon ? Ont-elles les moyens d’atteindre les objectifs contractualisés avec la collectivité ? Nous sommes poussés à l’abstention… Tant pis.

Cette intervention n’a pas été prononcée dans son intégralité lors du conseil.

Les élu(e)s Osons Poitiers se sont abstenu(e)s sur cette délibération.

Conseil municipal du 19 juin 2017https://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpghttps://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/conseil-municipal-du-19-juin-2017-2.jpg SecretariatOzons Conseil municipal
Vie de quartier, Vie associative Délibération n°25 (2017-0188) : Économie sociale et solidaire - Subventions d'équipements - Attribution de subventions aux associations pour l'année 2017. Nous voterons bien entendu pour cette délibération et nous en profitons pour nous faire l’écho d’un besoin du « collectif meuble » qui recherche un local pouvant servir de lieu...
</em> <h1><a name="_Toc486435782"></a>Vie de quartier, Vie associative</h1> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°25.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°25 (2017-0188) : Économie sociale et solidaire - Subventions d'équipements - Attribution de subventions aux associations pour l'année 2017.</a></strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous voterons bien entendu pour cette délibération et nous en profitons pour nous faire l’écho d’un besoin du « collectif meuble » qui recherche un local pouvant servir de lieu de stockage des meubles collectés destinés à des personnes ou des foyers suivis par les travailleurs sociaux qui accèdent à un premier logement ou à un relogement suite à des accidents de la vie.</p> <p style="text-align: justify;">Est-ce que la majorité municipale a un lieu à proposer à la régie de quartier Insersud ?</p> <p style="text-align: justify;"><em>Les élu(e)s Osons Poitiers ont voté pour cette délibération.</em></p> <p style="text-align: justify;"><strong><a href="http://osonspoitiers.fr/wp-content/uploads/2017/06/Délibération-n°26.pdf" target="_blank" rel="noopener">Délibération n°26 (2017-0145) : Subventions d’équipement aux maisons de quartier.</a></strong></p> <p style="text-align: justify;">Nous allons à nouveau dire notre regret d’avoir été écartés du processus et du dialogue entre les maisons de quartier et les élus de la ville comme nous l’avons dit au conseil précédent. Pas parce que nous aimons être invités mais bien parce que nous avons beaucoup de mal à jouer notre rôle de conseillers d’opposition quand nous sommes limités à la lecture de tableaux qui ne nous permettent pas de répondre à des questions aussi simples que : les maisons de quartiers sont-elles traitées de la même façon ? Ont-elles les moyens d’atteindre les objectifs contractualisés avec la collectivité ? Nous sommes poussés à l’abstention… Tant pis.</p> <p style="text-align: justify;"><em>Cette intervention n’a pas été prononcée dans son intégralité lors du conseil.</em></p> <em>Les élu(e)s Osons Poitiers se sont abstenu(e)s sur cette délibération.